rocket-test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2018
https://rocket-test.forumactif.com

Contexte [UC] Empty Contexte [UC]

Jeu 17 Mai - 23:33
Cette Terre est différente de <i>l’autre</i>.

Des siècles auparavant vivaient sur Terre une humanité bien plus développée que celle que nous connaissons. Celle-ci était si avancée qu’au neuvième  siècle quelques privilégiés purent entreprendre de voyager sur la Lune, de la coloniser. Ces scientifiques de génie et ces quelques apprentis s’installèrent sur le petit globe et décidèrent d’y rester. Il devinrent les Sélénites. Mais au fil des décennies, les habitants de la baptisée Luna furent oubliés par les Hommes restés en bas. Ils devinrent une légende, une fiction. Les terriens, quant à eux, perdirent jusqu’à le savoir qu’ils avaient auparavant, et la planète bleue reprit son cours.

Ce ne fut qu’en 1969, lorsque Neil Armstrong fit le premier pas sur la Lune que tout bascula. Quelle ne fut pas la surprise de découvrir cette espèce humaine similaire à la leur dissimulée sur la face cachée de la Lune. Si le peuple Wakandais avait d’ores et déjà fait cette trouvaille quelques années plus tôt, ils avaient décidé de garder cela secret pour éviter tout conflit. Pour les Terriens il en fut tout autre. L’existence de Luna et des Sélénites devint officielle et des animosités se révélèrent. Comment ces Hommes d’en haut avaient-ils pu laisser les tragédies de leur planète natale se produir ? Qu’allait devenir l’indépendance de Luna maintenant que les cupides Hommes d’en-bas savaient la vérité. Ce qui devait arriver se produisit. La Grande Guerre éclata une quarantaine d’années après une cohabitation houleuse.

La Terre avait été ravagée par les désagréments de son satellite lunaire. Si l'humanité était en possession, partout dans le monde, de divers êtres surhumains, mutants ou dotés d'intelligence hors du commun, cette fois ils n'avaient rien pu faire. Les éclats de lune étaient tombés, pareils à des météorites d'une taille plus imposante que jamais. Ils s'étaient tous écrasés sur les continents. Le premier fut tel que l'Europe se trouva séparée en deux. Durant un temps l'assemblée mondiale avait patienté et tenté de rassurer la population mais personne ne se laissait duper : la Terre allait bientôt périr à force d'être tailladée par les obus de roche lunaire. Car la chute ne s'était pas arrêtée là, elle avait fait des blocs de terre plus que des îles, et les millions de morts qu'elle avait entraîné. Plus les pertes se comptaient plus la panique gagnait les cœurs.

L’astre de nuit éparpillé en morceau sur sa planète annexe, la Terre ravagée, l’état d’urgence avait été déclaré, il leur fallait trouver un lieu d’exil. Ainsi ils pensèrent à Sakaar, d’où le gouvernement mondial savait vivant Bruce Banner, alias Hulk, qui avait été expatrié deux ans auparavant. A bord d’une navette, les survivants de la Terre avaient embarqué et passé le portail menant à ce fameux globe. Quelle ne fut pas la première surprise lorsque les Terriens -et quelques Selénites rescapés- s'aperçurent que Sakaar était déjà habitée. A leur arrivée, certains songèrent à un nouveau départ ici, où ils s’adapteraient. D’autres à la colonisation possible mais dont les ficelles ne seraient pas faciles à employer face au gouvernement en place. Et les derniers demeurèrent nostalgiques de retrouver, un jour, leur monde natal pour lui donner un second souffle.

AUTRE :
Quelques années auparavant, Hulk qui avait pété un plomb dans la ville de Las Vegas s’était envoyé d’un commun accord dans l’espace à bord d’une navette pour finalement être transporté par un portail jusqu’à la planète Sakaar. Le SHIELD qui n’a jamais été résolu à laisser vaquer sa plus menaçante arme s’était débrouillé pour garder sa trace, ce qui leur donna l’idée d’exiler les survivants sur cette même planète, estimant que Sakaar serait leur meilleur salut. Mais à leur arrivée, il s’avéra que cette planète à l’origine seulement issue de migrations de divers peuples, avait belle et bien trouvé un dirigeant et une politique. Ce n’était que le début de nouveaux enjeux pour les rescapés terriens qui devaient maintenant trouver leur place parmi ce nouveau peuple, ou bien tenter de coloniser comme ils avaient toujours su le faire auparavant.

Les Wakandais furent un temps les seuls à avoir découvert la présence des Sélénites sur la lune, servant d’abord d’intermédiaire avec ceux-ci avant que la Grande Guerre n’éclate.
avatar
Admin
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2018
https://rocket-test.forumactif.com

Contexte [UC] Empty Re: Contexte [UC]

Ven 10 Aoû - 1:20
Les peuples étaient tous rassemblés, une civilisation réunie, tous rangés sur chaque siège des gradins de pierre. Les regards subjugués par un même point du plus grand édifice jamais construit sur la planète. Ce centre unique, dont le sol poussiéreux semblait bien trop usé du sang séché, celui qui avait coulé depuis bien des siècles, et en son centre une femme. Si petite et pourtant d'une sublimité sans pareil, d'une beauté unique, et d'une prestance qui savait instaurer le respect de ses pairs. Au milieu de la Grande Arène, ce lieu historique, Rennye levait les bras pour rencontrer sa plèbe. Le visage doux, d'une bienveillance qui lui était appréciée par les habitants de Sakaar, l'héroïne d'un ancien temps et Sagesse d'aujourd'hui ne fit même pas porter sa voix pour se faire entendre.

    Mes amis, mes frères, mes sœurs. Au lendemain de notre rude bataille face au fou Roi Rouge, ce tyran qui nous avait tous réduit en ces lieux à l'état d'esclaves, âge révolu grâce à vous, grâce à nous, je dois vous informer. Sans doute l'avez-vous entendu des petits oiseaux chanteurs qui arpentent et animent nos belles rues, mais Sakaar se voit accueillir de nouveaux êtres. Des héritiers encore en deuil de leur planète, ceux-ci dans le besoin aujourd'hui sont venus supplier à notre porte exil, vivres, et hospitalité. Tous autant que nous fûmes un jour dans ce cas, avons su nous frayer un chemin jusqu'à ce que nous connaissons à ce jour : La Paix de Sakaar qui a été durement conquise au prix de braves camarades, proches, parents ou enfants. Ces individus ont connu conflits, intolérances et tares primitives. Certains seront intrigués, et d'autres méfiants. Mais que deviendrait l'essence de notre belle terre, de notre civilisation, si nous ne proposions nos coutumes et nos lois à ces peuples qui cherchent ce que nous avons atteint ? Alors mes amis, mes frères, mes sœurs, ouvrons nos bras aux Terriens, originaires de Terra, et puissent-ils partager avec nous autres, leurs savoirs pour rendre Sakaar plus libre encore.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum