rocket-test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2018
https://rocket-test.forumactif.com

Background des différents peuples Empty Background des différents peuples

Jeu 17 Mai - 23:44
TERRE, avant et après la mise en pièce de Luna :

C'était comme si tout un peuple avait décidé unanimement de régresser. C'était impensable pour l'époque. Inimaginable. Pourtant ils s'en étaient allés, avec leur technologie et leur savoir, laissant derrière eux les misérables qui ne méritaient pas de les accompagner jusqu'à la terre bénie. Et dans un geste de représailles, animé par une colère sourde, les véritables habitants de Constantinople prirent la décision d'effacer toutes traces de ces traîtres dont la loyauté avait été si versatile. Plus rien ne devait les lier à eux. Qu'importe que cela entraîne des guerres, des maladies ou des famines, c'était comme s'ils n'avaient jamais existé.
Le feu s'éleva. Immense. Imposant.
Embrasant avec lui les dernières traces des plus grands savants.
Et bien qu'il n'y avait nulle doute que ses étincelles rougeoyaient jusqu'au ciel, aucun vaisseau ne revint. Alors d'un commun accord, il fut décidé que plus jamais on ne parlerait d'énergie, de chirurgie ou bien de ces autres mots grandiloquents qu'ils utilisaient tant. Il fallait qu'ils soient oubliés. Alors ils furent oubliés.
Depuis lors, ramené à un état proche du Moyen-Âge, le temps suivit son cours, semblable à bien d'autres par bien des similitudes. Les découvertes furent nombreuses, et bien qu'elles avaient un goût de déjà vu, pour beaucoup, il s'agissait à chaque fois d'une avancée historique sans pareille. Et ainsi, siècle après siècle, époque après époque,  les Hommes se rapprochaient chaque jour un peu plus des connaissances de leurs ancêtres sans même en avoir conscience. D'autres eurent des opportunités inhérentes à leur évolution, et ce fut grâce à un météore concentré de vibranium que fut créé le Wakanda. Mais pour d'autres, cela demanda bien plus de temps.
Et ainsi le premier pied fut posé.
Il est dit qu'au moment où Amstrong récita sa tirade la plus célèbre, il vit cette apparition de plus de deux mètres de haut lui faire face et la fin de sa phrase refusa de se déloger du fond de sa gorge.
On aurait pu penser que plus rien ne pouvait réellement surprendre les terriens, après tout ils venaient de découvrir l'existence des inhumains une année plus tôt. Pourtant ce peuple qui les surplomber par bien des manières ne pouvait pas mieux les impressionner au fur et à mesure que les détails concernant leur existence tombaient au compte-goutte. Mais c'est avec un réel optimisme et une excitation qui galvanisait toute une planète que les terriens signèrent un traité de paix quelques années plus tard avec leur voisin d'en haut, les Sélénites. Nombreuses furent les personnes qui se bousculèrent aux portes de la Nasa pour faire parti des premières vagues d'immigration en direction de Luna, une expérience qui n'était autorisée que pour les scientifiques les plus reconnus en respect avec le contrat qui avait été conclu, et peu furent finalement admis dans le programme d'échange. Mais il ne fut nulle doute que pour les méritants, l'honneur qu'on leur faisait était immense.
Les générations se succédèrent, une nouvelle communauté d'enfants métissés vit le jour et engendra les problématiques sociaux que l'on pouvait facilement imaginer. Le Wakanda tendait officieusement la main à quiconque -Sélénite ou métisse-  dans le besoin ou avec un mal bien trop prononcé pour s'adapter à la vie sur Terre, tandis que d'autres faisaient le choix de se rendre sur leur seconde patrie, Luna.  Mais bientôt, les problèmes se relayèrent les uns après les autres, brisant l'équilibre factice entre chacun des peuples.
Peu de temps après le départ d'Anthony Stark pour Luna afin d'aider à un projet des Sélénites, le Wakanda se dévoila au reste des Terriens, révélant ainsi leur traité d'un siècle avec le peuple d'en haut. Ça avait été comme un coup sur la tête pour leurs pairs. Le Wakanda, un pays de la Terre, des terriens, des personnes de leur sang, avait une technologie à la hauteur des sélénites et n'avait jamais voulu leur faire partager. Pire encore, ils avaient préféré avoir une alliance avec d'autres que les leurs et ce, sans mettre personne au courant d'une vie extraterrestre. Même si admiratifs de leurs travaux, les terriens se sentaient un peu plus méfiants à l'égard des Wakandais et, à plus forte raison, des Sélénites. Trois années passèrent avant qu'une nouvelle affaire ne vienne raviver le sentiment de trahison encore bien vif des Terriens : celle des enlèvements. Cela aurait pu être un canular. Ça en avait tout l'air. Pourtant il n'y avait aucun moyen de douter des informations de ces anciens expatriés terriens. Tout correspondait bien trop parfaitement avec des affaires non-résolues. Des siècles durant, un groupe de sélénites déchus s'était donc largement servi auprès des humains pour étoffer leur propre code génétique dans l'espoir de récupérer leur statut d'antan. Et cela avait duré jusqu'à la date de la Révélation où le risque était devenu bien trop grand. Des dizaines d'enlèvements juste pour faire perdurer une race dans le déclin. Une affaire que le gouvernement de Luna refusait de reconnaître comme étant la responsabilité d'un de leurs.
A bout de patience, excédés par la politique de Luna sur la conservation de leurs technologies, leurs secrets et leur arrogance, les gouvernements terriens décidèrent un à un au fil des mois de couper les voies marchandes et les communications avec le satellite de la planète bleue. Rapidement, dans de nombreux pays, les sélénites et les enfants métisses furent emprisonnés et interrogés afin de s'assurer de leur loyauté envers la Terre tandis que tout retour sur Luna leur fut interdit.
C'est après deux ans d'un statut quo impossible à résoudre, que la Grande Guerre fut déclarée.
Inconscient des différends politiques qui régnaient sur Luna, les terriens découvrirent, interdits, les premières flottes mutantes Sélénites atterrirent sur leurs terres et laissèrent après chacun de leur passage une traînée de morts, toute âge confondus. La panique devenait le maître mot. Beaucoup tentait de fuir, désespérés, mais sans cesse ils étaient rattrapés. Il n'y avait aucune pitié. Seules les infrastructures semblaient être épargnées. Avançant à travers les pays, les soldats exigeaient la libération des leurs en échange d'un massacre moins violent. Une bien trop piètre promesse pour qu'un seul gouvernement ne veuille être assujetti. Alors inefficaces face aux pouvoirs des Sélénites, les humains se mirent en retrait pour laisser place aux héros, aux mutants et à tous ceux qui souhaitaient protéger la Terre afin d'avoir un combat plus équitables entre les peuples.
Et c'est une bataille sans réel répit qui du être menée pour endiguer les attaques perpétuels d'un peuple infatigable.
Les lumières éclataient, le feu se répandait, les coups abondaient, mais aucun n'arrivait à prendre le dessus sur l'autre.
Alors quand une lueur explosa dans le ciel, Sélénites et Terriens se tournèrent tous vers une même et seule direction : l'emplacement de la Lune. Une Lune qui se brisa sous le regard médusé de ses soldats. Une Lune qui se disloqua, laissant derrière elle un nuage de débris.
Une Lune et ses centaines d'éclats qui faisaient route désormais vers son seul point de gravité : la Terre.
Le 16 avril 2005, la grande capitale Luna n'était plus.
Le même jour, il s'agissait de sauver le plus d'être humains possibles. Tous ceux qui avaient survécu à la chute des morceaux lunaires et aux catastrophes naturelles qui avaient suivies. Quelques heures plus tard, alors que les Asgardiens et les Wakandais proposaient un sauvetage massif, il s'agissait de sauver tous les êtres vivants possibles, Sélénites compris, alors livrés aux caprices d'une nature en colère. Un à un, presque deux jours durant, les vaisseaux s'éloignaient de la planète bleue, embarquant avec eux des inconnus, des ennemis, des héros ou même des rois.
Plus aucune ronde supplémentaire n'était nécessaire.
Il n'y avait plus rien à faire.
La Terre n'était plus qu'un champ de ruines, saignant à vif de toutes les plaies que sa sœur lui avait infligées.
Elle avait tout perdu.
Ses forêts luxuriantes.
Ses océans immenses.
Ses montagnes vertigineuses.
Et la vie qui y régnait.
Parce que dans cette lutte acharnée que se livrait les différentes forces de la nature, il n'y avait de la place pour rien d'autre.
Les Terriens avaient perdu leur patrie et la Terre, ses enfants.


La Terre a perdu de sa superbe. Ce n'est pas une critique, pas un jugement, mais simplement une affirmation. Oui, en apparence, quand on y regarde, les dégâts sont colossaux et pas uns seul endroit n'a été réellement épargné que ça soit par les débris de la Lune ou par les explosions multiples des volcans, les tsunami, les tempêtes ou ben les inondations. Non, elle ne ressemble plus en rien à celle qu'elle avait pu être avant. Pourtant, certains comme les peuples de Namor et d'Atlantide, y trouvent toujours leur compte, habitant des coins reculés et protégés des océans. Peu atteint par la chute de l'astre, ils avaient continué leur vie telle qu'ils l'avaient toujours vécu, ne se souciant absolument pas des habitants de la terre ferme qui survivaient tant bien que de mal dans des bunkers qui étaient passés inaperçus lors des recherches de rescapés.


(c'est juste un petit texte qui dit que les villes sont en ruines, abandonnées, que y a des débris de lune partout plus ou moins gros. Dire aussi que le peuple marin donc namor et les atlantes sont restés dans une certaine partie de l'océan. Et aussi parler des bunker qui n'étaient pas connus aux départs des exilés mais qui a accueilli les quelques survivants terriens et dans lesquels ils tentent de survivre)


Dernière édition par Admin le Dim 4 Nov - 20:07, édité 18 fois
avatar
Admin
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2018
https://rocket-test.forumactif.com

Background des différents peuples Empty Re: Background des différents peuples

Jeu 17 Mai - 23:44
LUNA, avant et après la mise en pièce de Luna :

- Arrivée au cours du IXè siècle de nombreux scientifiques terriens qui s'installent avec leur savoir et leurs travaux.
- Les ressources étant amoindries, les recherches des scientifiques ralentissent grandement mais ils préfèrent tout de même la vie sur la Lune.
- Décision de ne plus avoir de contact avec les terriens.
- Décision d'inventer un système qui leur permette de rester cachés sur la face voilée de la Lune.
- Gouvernement entièrement communiste : Le peuple dirige. Ceci dit il est resté pour la quasi-totalité exclusivement fait de scientifiques perchés sur leurs travaux. Cependant très individualiste, ils préfèrent rester entre eux et ne se mêler que de leurs affaires.
- . . . . . . (A meubler si besoin).
- 1969 : Découverte des Sélénites par Neil Armstrong.
- 1975 : Traité avec la Terre précisant que les Sélénites ne doivent plus rester secrets, tandis que les terriens doivent laisser la Lune tranquille et oublier toute idée de colonisation. Nécessaire pour une cohabitation, bien que celle-ci soit bancale.
- Début de voyages de certains terriens sur la Lune pour s'y installer. Ceci étant cependant sous conditions : Seuls ceux pouvant prétendre à faire avancer les recherches des Sélénites sont autorisés à immigrer.
- Anthony Stark fait partie de l'un de ces voyageurs. (Prédéfini à écrire et à adapter par rapport à ça) > A revoir par rapport aux idées de départ.
- 2010 : Des tensions commencent à se soulever lorsqu'il s'avère que certains Sélénites ont commencé à produire des armes de destruction pour le gouvernement terrien ou pour des particuliers. Arrêt des immigrations sur Luna. Plus aucune information ne sort en direction de la Terre.
- Contact avec les Wakandais maintenus, ces derniers sont utilisé comme intermédiaire pour signifier les intentions de Luna quant à la situation.
- 2015 : Déclaration de la Grande Guerre. Six mois seulement après les Sélénites décident, dans un suicide, d'utiliser une arme interne à Luna et gardée secrète pour faire exploser le globe et ainsi tout le savoir accumulé. Ceci entraînant la condamnation de la Terre.
- La quasi-totalité des habitants de la Lune sont morts.

En cours.

La Lune, cet astre lumineux qui a inspiré tant de poèmes et d'histoires, qui a été si convoitée, là voici désormais possédée, habitée par des exilés, qui dans leur soif de savoir ont tout abandonné pour créer une colonie sur ce qui avait été auparavant leur satellite.

<br></br>Leur Terre n'avait pas été si différente que d'autres, à un millénaire près. Il avait suffit de moins de quelques siècles pour qu'ils soient oubliés par ceux qui avaient été jadis des leurs et pas moins d'un millénaire pour qu'ils soient classés dans le rayon des contes et des légendes. Mais pour des milliers de terriens partis à la découverte de nouveaux minéraux et de nouvelles connaissances, il y avait désormais tout un peuple qui foulait le sol extraterrestre. Depuis, renommée sobrement Luna sur sa face cachée -un peu moins de la moitié de sa surface- se dressaient de multiples usines et bâtiments en verre. Ceux-ci étaient jalonnés par de hauts arbres d'un vert presque irréel -des hybrides dans lesquels couraient au creux de leurs troncs des câbles afin de synthétiser leur propre oxygène en abondance- et permettaient la distinction entre les plus grands quartiers de la ville. En leur sein avait résidé moins d'un demi-million de personnes : des Sélénites.

<br></br>Ces anciens terriens à la couleur de peau brunâtre et divisés en cinq maisons différentes découlant des métiers qu’exerçaient les originels, vivaient en communauté, avec un gouvernement dont les membres représentaient chacune des cinq filiations. Sous le signe de l'unité et de l'individualisme à l'encontre de tous les autres, chaque habitant du peuple de Luna coexistait sur le même pied d'égalité. Chaque signe d'évolution qui distinguait un Sélénite d'un autre sous la forme d'un pouvoir était bridé. Les possesseurs de dons les plus faibles ne craignaient rien, mais ceux plus puissants, quand le contrôle devenait impossible, étaient purement exilés pour protéger tous les autres. L'intelligence était la seule particularité "autorisée" pour se démarquer de tous les autres, le trait qui faisait jouir officieusement certains de privilèges quand d'autres pouvaient en être dépourvus. C'est pour cet raison qu'un accord a été passé avec le Wakanda, les seuls terriens qu'ils s'accordaient de connaître les seuls à leur hauteur.

<br></br>Au fil des siècles, alors que grandissait la population des Sélénites et que leurs métiers au sein de la société se diversifiaient, des problèmes ont émergé. Avec le temps, le taux de natalité a peu à peu commencé à ralentir pour finir par régresser. La consanguinité évidente dans un peuple où le renouvellement des gènes n'existait pas avait entraîné d'énormes déficiences dans les dernières générations d'enfants, causant ainsi un frein dans l'évolution scientifique et technologique.

<br></br>Alors le grand pas pour l'humanité était arrivé à point nommé, en 1969. Cette réussite historique d'un point de vue terrien était un signe pour le gouvernement Sélénite que les Hommes étaient enfin prêts à les rencontrer. La Révélation. Peu de temps après avoir fait une apparition fracassante aux côtés d'Amstrong -une personne inconnue de plus de deux mètres dix passait difficilement inaperçu-, un traité de paix a été signé entre les deux races sur la Terre. Refusant de procurer aux terriens n'importe laquelle de leurs technologies, Luna s'engageait en revanche à se positionner comme le gardien de la Terre contre toute menace extraterrestre s'ils recevaient des ressources en contrepartie, leur permettant ainsi un confort et de meilleurs résultats futurs qui n'avaient pas été atteints depuis bien longtemps. Un échange sous le signe de l'éducation a été également conclu. Des Sélénites furent envoyés sur Terre, notamment à New-York, où une ambassade a été installée, ou en Floride, ainsi que d'autres villes clés où le progrès était de mise. En revanche, le gouvernement de Luna refusait d'être un lieu de villégiature et ceux qui entraient dans leur ville étaient uniquement ceux qui avaient
été choisis, des êtres humains qui voulaient apprendre et rien de plus.

<br></br>Les années s'écoulaient, le traité rencontra ses premières difficultés.

<br></br>Certains Sélénites expatriés faisaient face à de la méfiance et au racisme et le Wakanda -encore inconnu du reste de la planète- accepta d'héberger ceux affectés et ceux qui avaient du mal à s'adapter. De l'autre côté, sur Luna, beaucoup protestaient à l'encontre de cet afflux soudain de terriens sur leur sol qu'ils avaient du mal à tolérer. Le gouvernement avait tenté d'apaiser les foules en les appelant au calme, faisant implicitement passer le mot que ce traité était la meilleure chose qu'ils puissent leur arriver pour sauver leur renouvellement génétique. En dépit de leur individualisme, ils encourageaient à la mixité de la population parce que c'était leur seul salut.

<br></br>Le premier grief des habitants de la Terre contre les Sélénites apparut quand le Wakanda prit la décision de se montrer pour la première fois au reste du monde, révélant ainsi qu'il existait un traité qui unissait le pays avec Luna depuis plus d'un siècle sans que le reste des Terriens n'ait été mis au courant avant ou après la Révélation. Le second grief découla des rumeurs que les humains avaient entendu parmi les Sélénites. En recoupant les preuves qu'ils avaient déjà en leur possession, les terriens expatriés avaient dévoilé une affaire des plus sordides qui concernait les deux peuples. Une affaire incluant des enlèvements d'êtres humains par la maison des sciences médicales qu'ils avaient perpétré dans l'espoir de renouveler leur code génétique afin de récupérer leur statut social perdu plusieurs années auparavant. Leur filiation, alors à l'épreuve de la forte hausse de mortalité infantile, avait de plus en plus de difficultés à fournir le nombre de Sélénites dotés des connaissances de leur maison. C'est pour cette raison que deux siècles avant que Luna ne se découvre à la Terre, le gouvernement avait décidé que la famille serait morcelée entre les quatre autres, gardant seuls ceux pouvant pratiquer avec adresse cette science. Contraints d'accepter la décision, les laissés-pour-compte fomentèrent un plan dans l'unique but d'être reconnus à nouveau. Au prix d'une dizaine d'êtres humains qui tour à tour furent utilisés soit pour récupérer leurs cellules sexuelles avant d'être renvoyés avec un trou de mémoire à leur lieu d'origine, soit pour devenir des génitrices contre leur gré jusqu'à ce qu'elles soient trop épuisées pour continuer, ils tentèrent toutes les solutions possibles. Et ce jusqu'à la Révélation.

<br></br>Cette histoire fut la goutte de trop.

<br></br>Menaçants, les terriens ont alors réclamé compensation. Ils voulaient que les Sélénites punissent les coupables et qu'à l'avenir, ils se montrent plus coopératifs avec eux. Pourtant bien conscients de la gravité de l'incident auquel il devait faire face, les Sélénites firent barrage, jouant la carte de la naïveté.

<br></br>Il n'en fallut pas davantage pour que les gouvernements terriens se rassemblent et se mettent d'accord tous ensembles. Rapidement, les communications et les échanges de ressources entre les deux peuples furent interrompus et chaque Sélénite, chaque enfant métisse -hors du territoire du Wakanda sur lequel ils n'avaient aucune emprise- fut un à un emprisonné jusqu'à nouvel ordre.

<br></br>Bien que le gouvernement de Luna renouvela les appels au calme au sein de leur population, assurant pouvoir tout arranger sans qu'aucun mal ne soit fait à personne, gardant en sécurité chaque terrien vivant en leur sein, des Sélénites soutenus par le chef de la maison de la sécurité faisant partie du gouvernement, se soulevèrent et formèrent une armée de mutants -débridés pour l'occasion- et de Sélénites dans des combinaisons évoluées afin d'aller libérer les leurs sur la planète bleue. Le mot d'ordre était de faire le moins dégâts matériels possible. Ils avaient bien l'intention de réussir à s'emparer de la Terre après avoir mis en sécurité leurs civils.
Tandis que la panique grandissait au Wakanda, les soldats de Luna commencèrent à cumuler les corps les uns derrière les autres, exigeant qu'on leur rende les prisonniers et que les Terriens se rendent ou bien le massacre serait bien plus violent. Mais c'était sans compter ceux qui finalement vinrent s'opposer à eux. Les noms étaient grands tout comme les organisations et le terrain si hâtivement conquis par le peuple de la Lune perdit en superficie au fur et à mesure que les deux peuples s'affrontèrent dans des luttes féroces.

<br></br>Au-delà du ciel, le chaos gagnait un peu plus chaque jour la population des Sélénites. Les opinions se divisaient. Les têtes tombaient. Des groupes d'extrémistes se formaient, constitués notamment de mutants qui n'avaient jamais eu les mêmes privilèges que ceux sur Terre et de ceux qui étaient fatigués de cette alliance avec les terriens, scandant qu'ils devaient tous mourir. De nombreux terriens, jusqu'alors protégés par le gouvernement, furent tués les uns après les autres. Mais leur agressivité ne s'arrêta pas là. Ils avaient élaboré un plan.
<br/>Un plan qui consistait à détruire la Terre purement et simplement. Abattant chacun des membres de la protection civile qui tentaient de les réprimer, ils prirent le chemin du quartier de la science technique. Direction le pôle des technologies en phase de test.
<br/>Les Sélénites avaient conçu, notamment avec l'aide d'Anthony Stark, un bouclier destiné à protéger la Terre de toutes attaques extérieures.
<br/>Un bouclier que les insurgés projetaient de détourner.
<br/>Anthony Stark a bien tenté de les arrêter, de les avertir, en vain. Ils n'écoutaient personne. Encore moins un terrien.
<br/>Enfin face aux ordinateurs contrôlant la machine, ils voulaient en faire une arme destinée à projeter toute son énergie vers ce qui avait été jadis le berceau de leur humanité.
<br/>Six mois.
<br/>182 jours.
<br/>4383 heures.
<br/>C'est le temps qu'il avait fallu pour qu'une arme destructrice soit utilisée.
<br/>Le laboratoire où se trouvait tous les insurgés et Stark, qui s'étaient durement affrontés, avait été le premier touché.
<br/>L'explosion fut telle qu'il ne resta rien à des centaines de kilomètres à la rondes. Des sillons se formèrent le long de la surface de la Lune. Ils se creusèrent. Ils craquelèrent. Ils se brisèrent.
<br/>Et le premier rocher se détacha, bientôt suivi par tous les autres.
<br/>Luna n'était plus.
<br/>Mais dans un sens, les révoltés avaient eu ce qu'ils souhaitaient : Luna détruisit la Terre, quelque soit la portée de ce mot.

- Tony part sur le site scientifique de Luna. (informations)

Je pensais pour certains trucs, du style les familles ou la couleur de peau des Sélénites ou les gosses métisses, mettre ça en annotations plutôt que dans le pavé. Puis aussi faire un résumé, point par point, comme ce que je viens de te faire, pour les recherches rapides.

(Science de la Terre) Agriculteur : Offensif (Revendication de la Terre pour ses ressources)
(Art technique) Architecte : Offensif (Désir de plus de place pour leur communauté et pour travailler)
(Science médicale) Médecin : Agressifs (Ah pas du tout, je les voyais agressifs, perso, limite parce qu'ils ont plus rien à perdre et que s'ils réussissent, le gouvernement serait reformé et ils seraient du côté des "gagnants", donc ils n'y aurait plus rien à leur reprocher.)
(Science technique) Scientifiques/Ingénieur/Ouvrier :  Passif/Offensif (Ressources)
(Protection/gestion) Sécurité : Offensif

Explication des maisons ?


+ faire une "chrono" résumant les événements. (1969 : Révélation)

+ mutants sur Luna bridés sauf ceux de l'armée "spéciale" Terre. (D'ailleurs, les mutants étaient gérés par la sécurité qui retirent leur bridage à ceux qui participent à la mission libération)

Pour résumer voici un petit récapitulatif de choses à bien prendre en compte pour la compréhension du background de Luna. Ces informations donneront soit davantage d'explications sur cette <i>planète</i> soit elles donneront plus de matière pour ceux qui souhaiteront faire un Sélénite ou alors en utiliser dans l'histoire de leur personnage.

<br></br>Vous l'aurez donc compris, la Lune a été aménagée et habitée par des Hommes de la Terre qui ont migré sur le satellite. Ces scientifiques d'un IXè siècle bien plus développé que celui d'origine (pour rappel nous nous sommes basés sur la Terre-6311) se sont construits une nouvelle communauté, <b>les Sélénites</b>, et une toute nouvelle société. Celle-ci a donc été divisée en <b>cinq branches</b>, cinq familles, cinq affiliations, bref, on peut leur donner bien des noms. Ces branches regroupent des ensembles de scientifiques et nous vous avons fait un petit listing pour que vous puissiez vous rendre à peu près compte de comment étaient organisés les habitants de la Lune :
<blockquote>Ceux qui ont pu apprendre et découvrir de la science terrestre, de la nature sont, à leur arrivée devenus des agriculteurs, des biologistes, des travailleurs plus proches de la flore qui a dû être inventée et amenée à force de persévérance au sein du complexe. Ils étaient ceux chargés de subvenir aux besoins nutritionnels de leur communauté. Ceux qui ont fait germé fruits et légumes, mais aussi qui ont participé à la création de gélules alimentaire pour palier aux principaux manques de ressources sur le satellite lunaire. Ainsi, vous comprendrez cependant qu'<b>aucun</b> bétail n'a pu être amené, créé et donc mangé sur Luna. <i>Lors de la guerre qui a opposé les terriens et les Sélénites, ce groupe s'est avéré rejoindre la cause des offensifs, ceux qui ont revendiqué la Terre suite aux attaques et qui ont souhaité libérer les Sélénites opprimés.</i>
<br></br>Les plus célèbres architectes de l'époque sur Terre qui ont fait le voyage sont restés à leurs postes. Mais à ceci ils ont dû vite s'adapter à l'environnement très différent et à la place restreinte sur ce petit globe. Ils ont cependant réussi à élaborer des bâtiments suffisamment opérationnels pour pouvoir accueillir toute la populace d'origine. Evidemment, la régression de celle-ci et la mortalité grandissante a également permis à ces architectes de se concentrer sur l'amélioration de ce qu'ils avaient plutôt que de devoir trouver de la place pour de nouveaux habitants. <i>Lors de la guerre qui a opposé les terriens et les Sélénites, ce groupe s'est avéré rejoindre la cause des offensifs, ceux qui ont revendiqué la Terre suite aux attaques et qui ont souhaité libérer les Sélénites opprimés.</i>
<br></br>Il y eut aussi un autre ensemble de personnes, et non des moindres. Les guérisseurs, les médecins, chirurgiens, neurologues, et tous ces scientifiques intéressés par la médecine. Ceux-ci étaient chargés de subvenir aux nécessités médicales sur les lieux. Si au départ ils n'ont pas eu un travail massif à faire, le chamboulement de la vie quotidienne a changé cela au fur et à mesure. Ils devaient dès à présent remédier à des carences et à de nouveaux maux. <i>Lors de la guerre qui a opposé les terriens et les Sélénites, ce groupe s'est avéré plus agressif, ceux qui ont riposté et alimenté la guerre.</i>
<br></br>Un autre groupe de scientifiques issus de divers chemins, des ingénieurs et des ouvriers en tout genre. Ils étaient ceux qui devaient créer et accommoder Luna d'une manière ou d'une autre. Ainsi, ce fut ces derniers qui créèrent la source d'oxygène nécessaire pour que ces anciens terriens puissent continuer à vivre sur la Lune. Ils étaient importants pour toute la communauté puisqu'il s'agissait des individus qui amélioraient l'existence sur Luna. <i>Lors de la guerre qui a opposé les terriens et les Sélénites, cette famille s'est trouvée être bien plus passive, mais au fur et à mesure que la guerre sévissait la plupart ont fini par rejoindre les rangs de leurs pairs.</i>
<br></br>La dernière de ces filiales a été créée de toute pièce au fil du temps. Il s'agissait de la sécurité. Ceux-ci étaient chargés de la protection des habitants. Ils pouvaient être aussi bien affectés en interne qu'en externe de la ville. Ainsi, ils veillaient à l'entente et la bonne cohabitation de chacun pour ceux qui demeuraient au sein de l'édifice. Pour les autres, ceux à l'extérieur, ils devaient surveiller que personne, aucun étranger, ne vienne à découvrir l'existence de leur peuple. La seule fois où ils firent une exception fut avec les Wakandais qui, d'une certaine façon, étaient leurs descendants très éloignés. <i>Lors de la guerre qui a opposé les terriens et les Sélénites, ce groupe s'est avéré rejoindre la cause des offensifs, ceux qui ont revendiqué la Terre suite aux attaques et qui ont souhaité libérer les Sélénites opprimés.</i></blockquote>

De tout ça en découla un gouvernement formé par les dirigeant de chaque groupe. Il y avait donc cinq personnes à la tête de Luna, la plupart étant ceux considérés comme les plus diplomates et les plus expérimentés dans leurs domaines de prédilection.

<br></br>Pour donner davantage de détails à propos du physique des Sélénites, les natifs se sont vite découverts une taille déjà plus imposantes que celle des terriens. Souvent aux alentours de deux mètres -et plus- il étaient aussi caractérisés par un teint plus hâlé. Ce trait est donc resté à travers le temps bien qu'à la venue de la mixité ceci est devenu un peu moins flagrant. En effet, durant les quarante années de paix entre la Terre et la Lune, les échanges étaient de mise. Les Sélénites connaissant des soucis de natalité, le gouvernement a donc encouragé la mixité entre terriens et Sélénites. Ceci n'étant alors pas un problème sur Luna puisque les mariages n'existaient pas, un contrat entre les individus ayant enfanté était signé, les liant alors par le seul lien d'être parents d'un même enfant. Ce pacte était avant tout pour contrôler les généalogies, les recenser, et endiguer le problème de la consanguinité. La mixité était un fait moins bien vu sur Terre mais qui s'est également avéré sur la planète bleue.

<br></br>Nous savons qu'avant le départ sur la Lune au IXè siècle existaient sans être reconnus des individus dotés d'un gêne particulier : le gêne X (les mutants). Ainsi, nous avons estimé qu'il serait légitime que certains de ces détenteurs -qu'ils le sachent ou non- aient pu se trouver parmi les terriens migrateurs. Cependant, lors de leur découverte sur Luna, il a été décidé que chaque mutant verrait ses pouvoirs être bridés, mais que pour les plus puissants ils se retrouveraient expulsés de chez eux, hors de la Lune et du système terrestre, au beau milieu de l'espace. Nous avons d'ailleurs imaginé un poste vacant qui a été dans ce cas là et dont nous vous donnerons la possibilité de le découvrir.

<br></br>Le dernier point à savoir concernera Tony Stark. Comme vous l'aurez compris, ce dernier, aux alentours de 2010 est parti sur la Lune pour en apprendre davantage. Il s'est plutôt bien entendu avec le gouvernement et notamment le dirigeant de la branche des ingénieurs. Tout deux ont dès lors travaillé sur le projet du bouclier qui devait promettre protection aux terriens, tel était le pacte signé entre Luna et la Terre. Mais lorsque les rebelles se sont mis en marche, ils ont immédiatement revendiqué ce projet pour en retourner l'effet ce qui, dans l'explosion provoquée, a non seulement tué Anthony Stark, mais aussi beaucoup de la population de Luna.

Spoiler:

° durée de vie


Dernière édition par Admin le Mar 26 Juin - 21:08, édité 18 fois
avatar
Admin
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2018
https://rocket-test.forumactif.com

Background des différents peuples Empty Re: Background des différents peuples

Jeu 17 Mai - 23:44
SAKAAR, avant et après la mise en pièce de Luna :

- Régime dictatorial.
- Utilisation d'un élément qui annihile les émotions mais qui doit être renouvelé pour maintenir son effet (?)
- Peuple issu principalement de l'immigration de diverses espèces, certains qui cherchaient un endroit meilleur que leur habitat originel, d'autres qui se sont retrouvés chassé par leur planète natale.
- A l'arrivée des terriens (et quelques Sélénites) le leader Sakaarite/Sakaarien/Nom à trouver s'est senti menacer. Voyant qu'ils n'adhéraient pas au fonctionnement mis en place, il/elle a décidé de commencer calmement pour les amadouer cependant il/elle ne compte pas laisser les Hommes mettre à mal son pouvoir.

(Premier jet à 1h30 du mat ZZzz)
C'est une planète perdue au milieu de nul part, qui d'ailleurs est le plus souvent rejointe à cause de divers portails spatiaux disséminés dans l'univers. Cependant il s'agissait d'une terre de prime abord neutre, dépourvue de toute vie si ce n'était d'une flore abondante. Puis les premiers êtres vivants ont atterrit ici, sur ce globe immaculé. Très rapidement Sakaar fut nommée ainsi car différents peuples étaient venus s'établir pour recommencer leurs vies. Mais ces individus n'étaient pas descendus seuls, ils avaient avec eux leurs péchés, leurs problèmes, et les maux qui vont de paires avec l'idée de plusieurs cohabitations au sein d'un même endroit. Chacun d'eux avaient leurs propres coutumes, leurs vices et leurs apports. Alors au fil des immigrations il a fallu qu'un dirigeant se dévoue, pour le bien de la planète.
<br></br>
Ce fut finalement un régime empirique qui se concrétisa sur Sakaar, et si une paix était imposée celle-ci demeurait éphémère. Angmo-Asan, alias le Roi Rouge, était l'un des nés impériaux sur la planète. Et s'il n'était pas le premier dirigeant, il en fut le premier Empereur. Les habitudes instaurées par cet individu forcèrent le respect de ses tiers, et il avait pour passe-temps d'organiser fréquemment des combats en arène auxquels les habitants étaient tous conviés. Si l'un d'eux avait à contester, alors qu'il périsse d'une manière ou d'une autre. Car sur ces lieux tous les moyens étaient bons pour maintenir la paix. Mais comme tout régime, il ne put satisfaire l'ensemble des peuples, et des actions rebelles se sont révélées un peu partout dans l'espoir de faire changer les choses. Toujours en vain, les tentatives ont le plus souvent causé la mort de nombreuses personnes, attisant de plus en plus de haine.
<br></br>
Mais l'arrivée d'un monstre vert et titanesque fit tout basculer. <i>Hulk</i> devint le joyaux de l'empereur, il était son favori, son gladiateur, son champion, mais surtout sa plus grande crainte. Si les révolutionnaires semblaient toujours bien maigres face au pouvoir du Roi Rouge, ils virent en cette terreur venue d'un autre monde une pression non négligeable, et peut-être même un sauveur. Tous sur Sakaar savaient que l'empereur était imbu de lui-même et que sa perte serait causée par sa vanité. Il n'en fut pas autrement. Alors que l'empereur mit à l'épreuve le titan vert dans l'unique but de le soumettre à la mort, il s'avéra qu'un groupe de rebelles profita de la situation pour rencontrer Hulk et lui offrir la liberté tant désirée en échange d'un dirigeant déchu.
<br></br>
Tandis que Hulk s'adonna à ce qu'il savait faire de mieux -tout casser- il gravit les échelons et remporta tous ses défis. La bataille finale arriva enfin. Mais il ne s'agissait d'un duel, les rebelles emboîtèrent le pas et, malgré les pertes au sein de leurs rangs, ils réussirent à faire faillir pas moins d'une dizaine de généraux et l'armée du Roi Rouge se rendit. C'était une victoire pour les Sakaariens. Et une victoire pour Hulk. Angmo-Asan était mort sous les coups de la bête émeraude. C'était la liberté des peuples, la liberté de Hulk.
<br></br>
Sakaar resta un petit temps sans gouvernement jusqu'à ce que l'instigatrice de la rébellion qui avait fait échoué l'empire précédent ne se dévoile. Elle apparaissait telle que tout le monde la voyait : comme une bienfaitrice. Cette grande femme s'avança et, sous les acclamations, elle annonça sa régence. La promesse d'une paix véritable au bord des lèvres, une main tendue vers les communautés, elle prétendait de son regard un avenir meilleur. Mais lorsqu'elle décréta de nouvelles lois elle exigea de tous une allégeance sans faille, et pour s'en assurer la dirigeante habilita de pilules qui annihilèrent toutes les émotions de ceux qui les ingurgitaient. C'était une méthode comme une autre de garantir l'utopie et surtout la sécurité universelle.
<br></br>
Les peuples de Sakaar étaient devenus un seul et même étendard. Ce qui fut promit par XXX avait été maintenu. Entourée de personnes de confiance, la dirigeante faisait preuve d'une grande vigilance, à tel point qu'elle faisait surveiller chaque recoin de la planète. Mais ce fut lors de la première apparition d'une navette bien étrange, bondée d'Hommes venus de la Terre, que XXX commença à craindre. Cependant elle les accueillit tout de même avec une bonté et une miséricorde dignes des divins. Les conditions ne furent pas longues à être de mise puisqu'elle exigea que, pour le bien de tous, Sakaariens comme Terriens, que les règles de cette planète devraient être respectées par ce nouvel essaim. Si tous les exilés de la Terre ne ployèrent pas le genoux immédiatement, certains acceptèrent pour la seule condition de pouvoir, enfin, vivre en paix.
<br></br>
Une paix toujours éphémère...

Choses à savoir a écrit:Cette histoire est notamment inspirée par la saga <b>Planet Hulk</b> mais a été remaniée pour un nouveau background. Certains personnages en lien avec ce dernier, notamment Hulk, auront une fiche prédéfinie pour éviter que les joueurs ne se retrouvent perdus s'ils désirent jouer ces personnages.
<br></br>
Sur cette planète il sera donc possible de jouer <b>des natifs</b> et <b>des personnes d'une autre planète</b> venus il y a plus ou moins longtemps. Cependant nous vous demanderons d'être cohérents quant à l'arrivée de votre personnage, le comment, le pourquoi, etc... Comme déjà précisé les raisons sont variées alors veiller à en préciser au moins une lors de l'élaboration de votre personnage.
<br></br>
Il faut savoir que le temps sur la planète Sakaar est <b>très différent</b> de la Terre. Pour vous expliquer ceci nous allons vous parler en terme d'exemples marquants par rapport au contexte. Depuis la Terre, les Hommes auront embarqué sur <b>quatre navettes</b> différentes mais qui ne sont pas partie au même moment. Ainsi voici l'ordre que nous avons établi :
<blockquote>1er avril 2015 à 16:00 (Terre) | Départ de la première navette pour Sakaar.
<br></br>1er avril 2015, 19:00 (Terre) | Départ de la deuxième navette pour Sakaar. 3h de décalage avec la première.
<br></br>2 avril, 19:30 (Terre) | Départ de la troisième navette pour Sakaar. 25h30 de décalage avec la première et 22h30 avec la deuxième.
<br></br>3 avril, 4:30 (Terre) | Départ des derniers survivants retrouvés dans la quatrième navette en direction de Sakaar.
<br></br>Ainsi, sur Sakaar nous avons :
<br></br>X jour à Y heure du calendrier sakaarien : Arrivée de la première navette terrienne sur Sakaar.
<br></br>2 semaines plus tard : Arrivée de la deuxième navette terrienne sur Sakaar.
<br></br>3 mois et quelques jours après la deuxième navette : Arrivée de la troisième navette terrienne sur Sakaar.
<br></br>RP ACTUEL</br>
<br></br>1 mois après l'arrivée de la troisième navette : La quatrième et dernière navette est toujours sur la route de Sakaar.</blockquote>
Nous avons conscience qu'il n'est pas évident de s'y retrouver avec ces deux temporalités différentes. Par conséquent pour être un peu plus précis, <b>3 heures terrestres = 2 semaines sur Sakaar</b>, il ne reste plus qu'à faire les calculs. Vous comprendrez donc par le biais de cet exemple que nous prévoyons quelque chose pour cette quatrième navette encore en voyage selon la temporalité de Sakaar. Ainsi nous considérerons que certains des personnages non joués sur le forum, jusqu'à ce que nous arrivions inrp à leur débarquement sur la planète, seront dans cette navette. Evidemment, les membres qui s'inscriront <b>après</b> ce dit moment inrp pourront choisir ou non de placer leur personnage dans n'importe laquelle de ces navettes, mais il faudra prendre en compte les différentes arrivées.


Dernière édition par Admin le Jeu 24 Mai - 17:58, édité 5 fois
avatar
Admin
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2018
https://rocket-test.forumactif.com

Background des différents peuples Empty Re: Background des différents peuples

Lun 21 Mai - 1:04
1 er avril 2015 : Le Wakanda propose son aide. Elle a deux vaisseaux spatiaux qui peuvent envoyer des réfugiés ailleurs que sur Terre. Ils imposent leurs conditions concernant les Sélénites. L'ONU (et le Shield) sont d'accord pour la décision. Une majeure partie du Wakanda et des territoires environnants, ainsi que de haut-placés et des personnes importantes partent dans le premier vaisseau. (parce qu'il faut pas abuser non plus, je doute que les gens importants acceptent de partir après) A ce moment là, il est 16h30.
1er avril 2015, 18 heures : Le temps de réunir d'autres personnes, d'attendre que des réfugiés arrivent par la voie des airs et terres et les finalités du vaisseau. Le vaisseau part. Il n'y a pas énormément de wakandais dans celui-ci. Ceux qui restent veulent sauver le maximum de personnes possibles. Les personnes "moins importantes" y ont été mises, les réfugiés de dernières minutes aussi. Puisqu'ils ne peuvent pas attendre, afin que le vaisseau puisse revenir le plus vite possible, il est décidé que le vaisseau-ci ferait une halte sur les débris de la Lune. Il y a encore des survivants sous des bulles d'oxygènes/maisons équipés. Ça lui aura pris une heure et demi de plus. Il est 19h30. Trois heures de décalage avec le premier vaisseau.
Le Wakanda n'avait que deux vaisseaux opérationnels immédiatement. Avec l'aide de Sélénites et de quelques scientifiques du Shield, ils détournent certaines technologies pour améliorer des vaisseaux du Shield ou provenant de Luna afin qu'ils aient le même "moteur" et une grande capacité de transport. Avec la technologie du Wakanda et le fait qu'ils aient pour l'instant réussi à éviter la catastrophe naturelle, ça leur prend tout au plus une journée. Ça permet à de nouveaux réfugiés de venir et donc de remplir le vaisseau dans sa globalité. Les pilotes avertissent quand même que avec les catastrophes qu'ils se multiplient, trouver des survivants est de plus en plus compliqué. 2 avril, 17 heures, décollage du troisième vaisseau. 24h30 de décalage avec le premier, 21h30 avec le deuxième.
Rocketrack - Hier à 23:41
(je préfère te laisser finir avant de répondre)
Gwen - Hier à 23:41
Là, on peut admettre que c'est à ce moment que la sécurité du Wakanda commence à défaillir. Et c'est là qu'on va devoir en parler. Soit le Wakanda décide de monter dans le dernier vaisseau, avec le reste de personnes qu'ils ont trouvé et de fuir dans l'espoir de revenir en force pour y trouver des survivants (sachant qu'ils y gagnent quand même avec la temporalité sur Sakaar qui leur permet de reprendre des forces sans trop eprdre de temps sur Terre), soit les Asgardiens interviennent ENFIN (24 heures se seront passés) et avec des Wakandais et cie, ils récupèrent un max de terriens et les ramènent le 3avril terrien à x heures sur Sakaar.
Voilà, grosso modo.
Je voyais ça comme ça.
Rocketrack - Hier à 23:42
En vrai j'ai rien à revendiquer à tes explication, tu peux même c/c ces éléments on les mettra dans le background de la Terre 🤔
Ensuite pour le dernier point
Moi je trouverais plus logique que les Asgardiens les aide
Gwen - Hier à 23:44
Ah du coup, ce qui fait que si on garde la temporalité, la deuxième flotte arrive à peu près 3 semaines après la première. la troisième au bout de deux mois et la flotte Asgardiennes, peut-être... deux mois et demi ?
Oui, idem. Puis là, on pourrait imaginer que ça leur laisserait du temps pour réfléchir à comment "réparer" la Terre.
Et donc les missions en direction de la Terre, tout en sachant du temps qu'ils perdront vis à vis de Sakaar.
Rocketrack - Hier à 23:46
Moi ça me va. Juste du coup le rp actuel se fera donc 3 mois après la catastrophe
Je suis entièrement d'accord
Gwen - Hier à 23:47
T'es sûre ?
Tu veux pas faire "arriver" des gens durant l'intrigue ?
Rocketrack - Hier à 23:47
Baaah
Je sais pas
Gwen - Hier à 23:48
Des gens qui une fois l'intrigue arrivée auront le droit d'être sur la troisième ou dernière flotte ?
Rocketrack - Hier à 23:48
Parce que dans ces gens là tu comptes les Wakandais, les Asgardiens + des gens "lambda", "pas important"
Et parmi tout ça ça enlève énormément de personnages jouables
Gwen - Hier à 23:48
Après c'est clair que ça pemerte de mettre "à plat" les dissenssions qui montent entre le Wakanda/Mutants/Sélénites (qui sont dans la première et deuxième flotte) etc/
Rocketrack - Hier à 23:48
Et je préfère pas enlever tous ces personnages là
Gwen - Hier à 23:49
Ah, nop, nop, rêve, les Wakandais auraient jamais accepté qu'il y ait que des gens importants sur les premières flottes.
Vois ça comme le film 2012.
Rocketrack - Hier à 23:50
Oui
Mais ils étaient bien plus nombreux que les autres
Bah ou sinon
Gwen - Hier à 23:50
Ils avaient prévu plusieurs flottes en fonction de l'importance des gens, mais forcément ils ont mis aussi des lambdas parce que finalement des gens importants, y'en avait plus masse et que les survivants, personne n'allait les laisser mourir
Rocketrack - Hier à 23:50
On mettra des personnages pas joués dans cette 3eme flotte
On précise pas qui était ou
Gwen - Hier à 23:50
Ah mais bien-sûr !
Aprèèèèès
si quelqu'un veut jouer un mutant connus pas encore interprété et qu'il arrive au moment de l'intrigue et décide de le mettre dans la 3ème flotte, il pourra l'expliquer de tas de manières
Mais oui, on précise pas qui était où
Exception faite d'un seul perso' à mon sens
Rocketrack - Hier à 23:52
Ok ça me va
Qui ?
Gwen - Hier à 23:52
Black Panther
Rocketrack - Hier à 23:52
Ah
Oui
Gwen - Hier à 23:52
Je le vois pas dire "Bye bye" du premier vaisseau xD
Rocketrack - Hier à 23:52
Oui
Mais pour moi il aurait pris la deuxième navette pour justement avoir main mise sur ceux partis vers l'inconnu et aurait laissé le commandement aux Wakandais de confiance sur terre
Ah et si deuxième perso qui selon moi doit être précisé : Captain America. Pour moi Tchalla aurait pu lui demander de partir avec les premiers, lui qui est quand même le super soldat.
Faudra qu'on fasse un listing à remplir au fur et à mesure de qui est parti quand, ça pourra aider les membres
Gwen - Hier à 23:54
Je pense qu'il l'aurait plutôt fait pour les Sélénites et qu'on lui aurait pas trop laissé le choix de partir sur le deuxième voire troisième vaisseau
Rocketrack - Hier à 23:55
Tchalla devrait pas être injouable (a)
Gwen - Hier à 23:55
Oui, des gens à qui T'Challa aurait demandé d'être là-bas pour essayer de garder quand même le calme ?
Rocketrack - Hier à 23:55
C'est ça
Gwen - Hier à 23:55
Ah mais je suis bien d'accord, mais après faut faire avec le caract-re de monsieur xD
è*
Rocketrack - Hier à 23:56
Oui c'est pour cette raison que pour moi il serait parti dans la deuxième
Et non la première, ni la troisième
Et je dirais même, certains Asgardiens auraient pu venir commencer à aider peu avant le départ de la deuxième, ceci rassurant Tchalla pour prendre la route et rejoindre les premiers
Les Asgardiens étant relativement neutre et plutôt portés sur la protection de l'espèce Humaine🤔
Gwen - Hier à 23:58
Ça pourrait expliquer que le troisième vaisseau ait été amélioré aussi vite et que finalement, après le troisième vaisseau, ils leur ait demandé de finir le 4ème, qu'ils chercheraient eux-mêmes tous les survivants possibles avant de revenir ?
Par exemple ?
21 mai 2018
Rocketrack - Aujourd'hui à 00:00
Oui c'est une bonne explication supplémentaire
Contenu sponsorisé

Background des différents peuples Empty Re: Background des différents peuples

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum